Hier, google lançait son logiciel de transcription instantanée qui permet aux malentendants d’obtenir la retranscription textuelle d’une conversation, aujourd’hui, c’est au tour d’une fonction de traduction conversationnelle d’être sous le feu des projecteurs. Celle-ci débarque, en effet, dans les assistants Google Home (et dans certains des autres hauts-parleurs qui intègrent cet assistant), profitant d’une mise à jour du logiciel interne des appareils.

La fonction n’est pas, en elle-même nouvelle, elle est déjà intégrée dans Google Traduction depuis 2011. Son ajout sur les Google Home lui permet, cependant, de fonctionner de manière purement vocale. Le processus demeure un peu fastidieux – il faut dire sa phrase, attendre la reconnaissance, écouter la traduction, enregistrer la réponse, puis la traduire – et s’accommode mal des conversations complexes. Mais il peut indéniablement rendre de nombreux services. Il comprend et traduit 26 langues.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.