Après des années à taire cette donnée, Twitter vient de révéler son nombre d’utilisateurs actifs quotidiens, qui se révèle plus bas qu’imaginé. Twitter compte 126 millions d’utilisateurs actifs quotidien, 60 millions de moins que Snapchat et surtout infiniment moins que les 1,5 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour sur l’un des services de Facebook. On comprend que Twitter ait longtemps « caché » ce nombre d’utilisateurs, préférant n’évoquer que les % de progression de celui-ci. Après la douche d’aujourd’hui, le titre TWTR décroche de 10 %.

Le nombre d’utilisateurs quotidiens, cependant, progresse, mais de moins en moins vite au fil des trimestres :

  • T1: 120M (+4%)
  • T2: 122M (+2%)
  • T3: 124M (+2%)
  • T4: 126M (+1%)

On objectera que peu importe le nombre d’utilisateurs, Twitter s’est imposé comme le réseau d’expression publique le plus usité chez les « décideurs ». Ce serait oublier qu’il n’est pas ici question de l’intérêt d’un service mais de son attractivité publicitaire. Et sur ce sujet, ce petit 126 millions d’utilisateurs fait un peu tâche.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.