Sur reddit, Mike partage une liste d’apps iOS, dont les versions bêta sont accessibles via le programme TestFlight d’Apple. Celui-ci gère la distribution des apps en phase de développement auprès de leurs testeurs, lesquels peuvent être individuellement sélectionnés, ou participer à des tests ouverts. C’est dans cette dernière hypothèse que se rangent les liens répertoriés, qui permettent donc d’essayer les versions bêta d’apps populaires comme 1Password, 2DO, BBM, Skype, Slack etc… En tout la liste comporte plusieurs dizaines d’apps, tandis que d’autres sont ajoutées par des participants au fil de discussion.

A priori, la chose est parfaitement légale, mais on vous recommandera tout de même de considérer l’essai – limité dans le temps – pour ce qu’il est, un bêta test. N’hésitez pas, dès lors, à partager vos découvertes de bugs avec les développeurs, qui vous en remercieront. De même, certains liens peuvent ne plus être fonctionnels, si le nombre maximum de participants au test a été atteint.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.