Le ministère des technologies indien vient de donner son feu vert à la construction d’une nouvelle usine Wistron en Inde, laquelle sera dédiée à la fabrication d’iPhone « de dernière génération » (vraisemblablement des iPhone 8), selon le ministre Ravi Shankar Prasa. Le projet doit encore être approuvé par le cabinet du Premier Ministre pour être lancé.

Foxconn a également déposé une demande d’installation d’une nouvelle usine indienne, fin décembre dernier. L’Inde connait un regain d’intérêt de la part des fabricants chinois : la main d’œuvre est moins onéreuse qu’en Chine, parle anglais et est globalement assez qualifiée. L’Inde, en outre, impose un certain pourcentage (environ 1/3) de composants fabriqués ou assemblés localement pour vendre sur son territoire, lequel est considéré comme le marché connaissant la croissance la plus importante en matière de smartphone.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.