Les amateurs d’objets connectés suivent peut-être avec intérêt la petite saga Ikea : le célèbre vendeur suédois développe depuis quelques mois une ligne de produits connectés, compatibles HomeKit pour la plupart, et a annoncé la sortie de deux stores enrouleurs, portant les doux noms de Kadrilj et Fyrtur.

Ceux-ci peuvent être programmés pour s’ouvrir ou se fermer à certaines heures, peuvent être groupés pour fonctionner de conserve, et peuvent adopter tel ou tel déploiement selon la présence de personnes dans la pièce. Ils devaient initialement sortir en début d’année, mais Ikea France a récemment indiqué qu’ils ne seraient proposés qu’en août prochain.

Si l’on en croit The Verge, la raison de ce report tient en l’ajout de fonctions, qui nécessitent de revoir le firmware. Ikea explique avoir « trouvé une opportunité de nouvelle fonction », et avoir besoin d’un peu de temps pour implémenter celle-ci dans le firmware de ses stores. Les stores seront proposés en 5 largeurs, de 60 à 140 cm, pour un prix commençant à une centaine d’euros.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.