Les analystes de Litmus suivent le marché des logiciels clients mail et proposent, mensuellement, des statistiques d’usage. Celles-ci sont imparfaites, mais regroupent 834 millions de mails ouverts dans le monde. Le mars 2019, c’est – surprise – le client Mail iPhone d’Apple qui est le plus utilisé, avec 28 % de part de marché estimée (+0,1 %), devant Gmail, qui en représente 26 % (-1%). Outlook de Microsoft se classe troisième, loin derrière, avec 9 %, presque à égalité avec Apple Mail sur iPad, lui-même suivi d’Apple Mail sur Mac. Au total, les 3 clients mail d’Apple représenteraient 45 % de part de marché.

Ces résultats sont surprenants, tant ils semblent éloignés des parts de marchés réelles d’Android et iOS ; de quoi suspecter un biais dans le choix de la répartition géographique des mesures, ou de la méthodologie. Les analystes précisent simplement que pour être comptabilisé, un mail doit être ouvert, et une image associée affichée. Peut-être celle-ci est-elle filtrée plus fréquemment sur une plateforme ou une autre ?

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.