C’est un changement qui fera sourire les possesseurs de Xbox, pour lesquels cette fonction est depuis longtemps accessibles : après des mois à travailler sur cette fonctionnalité, Sony annonce qu’il sera possible, dès demain en Europe (et aujourd’hui aux USA) pour les joueurs de changer leur identifiant PlayStation Network (PSN). Une option très attendue par certains, qui se trainent depuis des lustres un ID éventuellement pas très glamour.

Comme l’identifiant est utilisé à peu près partout, ce changement ne s’opère pas à la légère : seuls les jeux sortis après le 1er avril 2018 supportent officiellement l’option (et encore, à une exception près, que Sony ne nomme pas). Une liste de compatibilité permet de vérifier que votre titre préféré est bien compatible. Sony se veut rassurant : l’immense majorité des titres populaires supporte le changement d’ID.

Le premier changement est gratuit, mais après, c’est payant : 10 € (ou 5 € pour les abonnés PlayStation Plus). Seuls les propriétaires de PS4 peuvent changer leur ID, ça ne fonctionne pas sur PS3 ou Vita.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.