Voulez-vous vous rendre compte, en images qui bougent, du phénomène Apple ? Une vidéo, basée sur le classement de la valeur de la marque, permet de bien mesurer l’incroyable ascension pommée. Établi par Interbrand, ce classement intègre à la fois le chiffre d’affaires et d’autres critères, comme la notoriété de la marque, sa diffusion mondiale etc… Là aussi, l’arrivée d’Apple et son ascension sont fulgurantes, à partir de 2010. Tout autant qu’est évidente l’évolution d’un monde économique d’abord dominé par les acteurs du pétrole et du soda, qui est désormais écrasé par les acteurs du numérique, Apple et Google (et Amazon) se distinguant nettement des autres entreprises.

Il y a quelques semaines, une vidéo similaire montrait l’évolution sur quelques années des principales valorisations boursières mondiales. Elle révélait la progression incroyable d’Apple sur ces 10 dernières années, qui n’apparaissait pas dans les 10 principales capitalisations boursières avant 2010, et qui s’élevait au sommet du classement en 2013, pour ne plus en bouger.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.