Apple réfléchit bel et bien à des déclinaisons actives de ses bracelets pour Apple Watch. La Pomme a déposé une demande de brevet pour un « dispositif électronique à porter au poignet », destiné à se coupler avec son Apple Watch. Le champ des applications possibles est important, mais le brevet reste discret sur le sujet, voire lance de fausses pistes.

Apple dépose un brevet pour des bracelets montre actifs électroniquement

Dans l’une de ses déclinaisons, la demande de brevet décrit un système se couplant électroniquement avec l’Apple Watch, pour lui conférer ou augmenter ses capacités. Comme exemple, Apple parle de la possibilité d’un récepteur FM, ce qui parait bien peu plausible ; au rang des utilisations possibles, on pense à une augmentation de la capacité d’énergie de la montre, ou à de nouveaux capteurs santé. Cependant, pour se coupler électroniquement à l’apple Watch, le dispositif pourrait requérir un nouveau modèle d’Apple Watch, avec les glissières pour insérer le bracelet qui se transformeraient en connecteurs ; l’hypothèse d’une connexion Bluetooth NFC figure également au rang des possibles.

Apple cependant dépose de très nombreux brevets qui sont loin de se transformer en produits réels.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.