« Je pense que c’est comme si donner un verre d’eau glacée à quelqu’un en enfer », c’est ainsi que Steve Jobs, répondant aux questions de Walt Mossberg en mai 2007, décrivait iTunes sous Windows. Le défunt co-fondateur d’Apple expliquait également qu’iTunes était présent sur plus de 300 millions de PC, et qu’il recevait régulièrement des cartes d’utilisateurs de Windows lui expliquant qu’iTunes était leur logiciel favori sur leur PC Windows. iTunes a été porté en 2003 sur Windows, pour soutenir les ventes d’iPod, et a même été un invité de marque à partir d’avril 2018 du Microsoft Store.

Cette vidéo, extraite de la mémoire du web par l’ami Walt en personne ne manque pas de sel à quelques heures de la « disparition » annoncée d’iTunes. Mais que l’on se rassure, il ne s’agit pas d’une disparition, mais d’un éclatement du logiciel en applications dédiées à la musique, aux Podcasts et aux émissions TV. Si disparition il y a, c’est celle d’un logiciel qui n’a cessé de grossir et de se doter de nouvelles fonctionnalités, pour gérer tous les médias présents sur les iBidules, dont il est le partenaire de synchronisation. Cette tâche devrait être prochainement dévolue à l’application Music.

Rendez-vous ce soir à partir de 18h50 pour suivre en direct cette « petite mort » annoncée sur Slice42.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.