Apple propose SF Symbols, une police de caractères qui intègre plus de 1000 symboles, librement intégrables dans iOS 13, watchOS 6 et tvOS 13. Celle-ci est proposée dans 9 graisses différentes. de l’ultralight au black. Chaque symbole est fourni en 3 tailles différentes.

Ceux-ci regroupent de nombreuses icônes système mais il est possible de créer ses propres symboles, la famille permettant d’importer ceux-ci. « Si vous avez besoin d’un symbole qui n’est pas fourni par les symboles SF, vous pouvez créer le vôtre. L’application SF Symbols vous permet d’exporter un symbole sous forme de modèle dans un format de fichier vectoriel réutilisable. Pour créer un symbole personnalisé, exportez un symbole similaire à la conception souhaitée et modifiez le modèle à l’aide d’un outil d’édition de vecteurs tel que Sketch ou Illustrator. Utilisez le résultat dans votre application comme vous utiliseriez le fichier de modèle d’origine », précise Apple

Une app permet de feuilleter toutes cette masse de symboles, que l’on retrouvera vite au sein de nos apps.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.