En ouvrant – ENFIN – iOS 13 à la gestion des supports externes, Apple a ouvert la voie à de multiples expérimentations exotiques. Quels type d’appareils externes, éventuellement exotiques, iOS 13 est susceptible de gérer via son application Fichiers et à l’aide du désormais indispensable adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 ?

iOS 13 accède aux fichiers de la PSP, d’un SuperDisk Imation

Napabar, sur YouTube conduit des tests extrêmes qui ont déjà montré que les lecteurs de disquettes 3,5” 1,44 Mo n’étaient pas gérés, mais que les SuperDisk 120 Mo d’Imation l’étaient – et qu’ils étaient eux capables de lire les disquettes classiques, et de les faire reconnaitre par iOS 13. Idem pour les Kindle et les Zip d’Iomega.

Dans sa dernière salve d’essai, notre sympathique expérimentateur soumet iOS 13 à la PSP de Sony, et à la Calculatrice scientifique Casio PRIZM. Les deux appareils possèdent un mode stockage USB. Et, surprise, iOS 13 bêta 3 est tout à fait capable d’accéder aux fichiers de ces deux produits, y compris d’envoyer des fichiers vers ceux-ci, alors que la bêta 2 ne le permettait pas.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.