Les mises à jour se succèdent à un bon rythme pour Luminar 3, le gestionnaire et développeur d’images pour macOS de Skylum : après une version 3.1 consacrée à l’amélioration des performances, voici une mise à jour 3.1.2 qui arrive avec une nouvelle fonction « Ce jour-là », qui fait « remonter » des clichés pris le même jour, une ou plusieurs années en arrière. Pour l’occasion, le logiciel s’ouvre également aux excellents plugins de Nik Collection. La mise à jour s’obtient dans le menu Luminar > Rechercher les mises à jour.

Luminar 3 Mac vous rappelle vos souvenirs

La fonction n’exige guère d’explication : un nouvel élément apparait dans le catalogue intitulé « Ce jour là », qui regroupe les clichés pris ce même jour, dans d’autres années. La structure de la hiérarchie de fichiers est préservée, ce qui rend aisé la localisation des clichés et de l’époque concernée.

Par exemple, ce même jour en 2010, nous faisions visiblement des photo de l’iPhone 4

Sur Mac le logiciel accélère le rapatriement des images stockées sur des cartes mémoire, tandis que le support des plugins de Nik Collection, que l’on peut désormais ajouter à la trousse d’outils déjà bien complète de ce très bon logiciel.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.