Le conflit qui oppose l’opérateur Free à Altice et spécifiquement ses chaines TV, BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business et leurs services associés risque bien de tourner à l’avantage de l’opérateur. Selon les déclarations de Marc-Olivier Fogiel, invité de l’Instant M sur France Inter et nouveau directeur général de BFM TV, la chaine perd « mécaniquement 15 % de son audience » du fait de la coupure du signal sur les box TV Free.

BFM vs Free : -15 % pour BFM

Fogiel détaille son raisonnement : « 60 % des téléspectateur regardent BFM TV sur leur box, et Free représente le quart de ce marché, c’est donc -15 % de l’audience, mécaniquement », précise-t-il. « C’est beaucoup », confirme-t-il.

Hier, Free coupait le signal BFM sur ses box, après avoir échoué à trouver un accord commercial pour diffuser, contre rémunération, les chaines d’Altice, qui possède par ailleurs SFR. Le patron de Free, Xavier Niel, accusait BFM et Altice de donner de fausses informations, et les invitait à lui proposer une offre d’abonnement payante à destination des abonnés Free. L’offre a été qualifiée de « provocation » par Alain Weill, le PDG d’Altice.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.