Maintenant qu’Apple a annoncé les dates de son keynote de lancement des iPhone 11, qui se tiendra le 10 septembre prochain, avec une mise en vente effectivement attendue au 20 septembre, le calendrier de la rentrée se précise. À commencer par celui de la sortie du prochain « flagship » de Huawei, le Mate 30 que le constructeur dévoilera le 19 septembre, vieille de la mise en vente présumée des iPhone 11.

Huawei dévoilera son Mate 30 la veille de la mise en vente des iPhone 11

Outre la très impressionnante montée en puissance du constructeur chinois, désormais second vendeur mondial derrière Samsung, mais devant Apple, cette sortie sera également scrutée de près sur le plan logiciel. Huawei est, en effet, frappé par la guerre commerciale entre les USA et la Chine, et ne peut plus utiliser les services Google associés à Android.

Huawei a montré son système d’exploitation maison, HarmonyOS, mais celui-ci est très très jeune et le constructeur ne le considère pas à ce stade comme un remplaçant d’Android. Il est plus vraisemblable que Huawei utilise la version Open Source d’Android, dépourvue des services Google. Huawei a déjà mis en place son concurrent du Play Store, la boutique d’apps de Google, et est censé travailler à son propre service de cartographie, avec une API pour les développeurs tiers mise en chantier.

Le Mate 30, en tout cas, devrait être richement doté, comme tous les derniers haut de gamme de la marque chinoise. Il pourrait intégrer le processeur Kirin 990, qui devrait être montré à l’IFA de Berlin, et utiliser un module à 4 caméras, organisées en cercle au dos de l’appareil.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.