Qui, le premier, a eu l’étrange idée d’approcher son nez de ses AirPods Pro, et de leur boite de recharge ? Bien lui en a pris car il ou elle a noté une odeur assez marquée, plutôt agréable, que certains ont qualifié d’odeur de myrtille. On ne s’engagera pas sur la détermination précise du fruit qu’évoque l’odeur en question, mais il est assez indéniable qu’une odeur qui n’est pas celle du plastique émane de l’ensemble boite + écouteurs.

Évidemment, selon l’état hygiénique de vos écouteur, qui se placent au sein du conduit auditif, vous pouvez sentir une petite odeur âcre de cire à oreille, qui viendra perturber le délicat parfum fruité que l’on évoque. Quant à ce qui cause cette odeur, mystère. Apple, qui emploie des concepteurs de son, et même de vibration, a-t-elle intégré aussi le « design olfactif » ? Ou est-ce simplement un des matériaux utilisé qui dégage cette odeur. En tout cas, si vous voyez dans la rue des gens mettre le nez dans leur boite de recharge, vous saurez qu’ils cherchent leur petite ambiance fruitée. ;-)

« Merci, c’était vraiment très intéressant »

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.