Le moteur de recherche français Qwant donne un coup de peinture sur son interface, qui se dote également d’un mode sombre [MAJ : lequel n’est pas une nouveauté contairement à ce que nous indiquions initialement]. « Le but est de simplifier l’expérience et d’implémenter progressivement de nouvelles expériences », indique le site. Les changements sont pour l’heure discrets mais augurent d’un avenir que le site veut riche.

Celui-ci, présenté comme une des perles de la french tech, a été au cœur de plusieurs polémiques, notamment concernant l’utilisation d’un index de recherche mal mis à jour. Une violente controverse l’a opposé à la rédaction de NextINpact après un article bien documenté de Jean-Marc Manach visant les pratiques d’Éric Léandri, le dirigeant et cofondateur de Qwant.

Notez que le mode sombre s’active via l’icône paramètres, située en pied de page, sur la droite. Et que si l’envie vous prend de dépenser des sous, et soutenir le moteur de recherche, une boutique de goodies est cachée sous le logo du site.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.