619px-gustav_klimt_010 Voici un nouveau cas d’ouvrage non accepté sur l’iBook Store d’Apple, pour cause de couverture contenant des « scènes à caractère pornographique ». L’ouvrage en question, Entre tes jambes de Laura Syrenka, est qualifié par son éditeur, textes-lesbiens, de « roman érotique fort et puissant ».

Mais ce n’est pas son contenu qui lui vaut rejet, uniquement sa couverture. Pour ajouter l’insulte à l’outrage, la couverture en question reprend une peinture de Gustav Klimt, Danaë, réalisée en 1907-1908, et exposée à la Galerie Würthle de Vienne. Un choix a priori peu polémique, que l’éditeur a fait justement pour éviter de fâcher les pudibonds Cupertiniens. « J’ai fait pendant un an de la résistance en acceptant de ne pas être publié sur l’iBookstore. Mais le faible développement de la vente de livres numériques et le fort impact des ventes sur l’iBookstore d’Apple m’ont fait reconsidérer mon choix et publier une couverture plus sage », a expliqué Pédro Torres, patron des éditions Textes Gais et Textes Lesbiens. Klimt n’a pas suffit et l’éditeur a décidé de proposer une version nouvelle de sa couverture, ornée de deux grosses pommes vertes, en guise de protestation graphique.

Numerama

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.