beats-2 Forbes remet son grain de sel dans le feuilleton de l’éventuelle acquisition de Beats par Apple, pour 3,2 milliards de dollars. Le magazine estime que les analyses estimant qu’Apple paye trop cher pour Beats se fourvoient car ils omettent deux facteurs importants : le facteur cool, qui srait attaché à la marque de casques, li’mage jeune et branchée qu’on prête à Iovine et Dre.

Mais, pus important, et resté dans l’ombre pour le moment, le facteur impôt et taxes. Beats, comme Apple, a une filiale, Electronics, en Irlande, depuis 2012 et est donc résident fiscal dans ce paradis humide. Apple po !rrait n’utiliser pour ce rachat qu’une petite fraction de son cash offshore, évitant les taxes américaines en cas d’achat sur le « sol » US. De fait, estime Forbes, les 3,2 milliards payés se transformeraient plutôt en 2 milliards si l’affaire se conclu entre « Irlandais fiscaux ».

Straight Outta Cupertino … Apple Could Acquire More Than Just Headphones In Beats Deal – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.