La keynote marathon de la WWDC 2014 a beau avoir été le cadre d’un nombre plutôt incroyable d’annonces importantes – Swift, Metal, et bien sur iOS 8 et Yosemite pour n’en citer que 4 – certains s’étonnent de l’absence de Plans, le logiciel de cartographie d’Apple, qui n’a été mentionné qu’à propos des améliorations de la couverture cartographique de la Chine.

Plans doit, pourtant, s’enrichir de pas mal de nouvelles fonctionnalités, regrouper plus de points d’intérêt, être capable de gérer des trajets multi-modaux, notamment. Mais quelques jours avant la keynote, nous vous rapportions que certaines fonctionnalités ne seraient pas prêtes à temps pour être présentées.

TechCrunch a essayé d’en savoir plus en cuisinant ses sources. Le site en est revenu avec un brouet clair et sans trop de saveur. L’une des sources a estimé que l’absence d’annonce concernant ce logiciel était essentiellement due au retard pris par les équipes de développement, qui ont connu pas mal de mouvement de troupes ces derniers mois. « Pas mal de développeurs ont quitté l’entreprise et les fonctions n’étaient pas finalisées », estime la gorge profonde. Laquelle est contredite par une seconde source qui considère que des « problèmes de planning, de management et de politique interne » sont les principaux responsables du retard, et pas le départ de quelques développeurs. Une chose et son contraire, donc, sans aucun élément tangible à l’appui de ces commentaires de supposés insiders.

capture_d_ecran_2014-06-09_a_10.04.56

Apple Maps Are Still Lost – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.