Après IBM, c’est au tour de SAP, le premier éditeur de logiciel européen et le 4e éditeur mondial, d’annoncer un partenariat avec Apple, pour pousser les iPad et les iPhone en entreprise. La Pomme continue à pousser en direction des entreprises, et l’annonce de ce soir est un petit événement. SAP représente une communauté de 2,5 millions de développeurs et ses logiciels sont impliqués dans 76 % des transactions professionnelles.

SAP SE, un poids lourd mondial du logiciel

SAP-Infographic_TH« Apple et SAP ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat destiné à révolutionner l’expérience du travail mobile pour les entreprises clientes de toute taille, associant de puissantes apps natives pour l’iPhone et l’iPad aux fonctionnalités de pointe de la plate-forme SAP HANA. De cette initiative commune naîtront également un nouveau kit de développement logiciel (SDK) iOS et une académie de formation afin que les développeurs, partenaires et clients puissent facilement créer des apps iOS natives adaptées aux besoins de leurs entreprises », annoncent les deux partenaires.

SAP SE, installé à Walldorf, en Allemagne, dispose de bureaux sur les cinq continents. Son produit le plus connu est le progiciel de gestion intégrée SAP ERP. Un ERP peut être défini comme un système dans lequel les différentes fonctions de l’entreprise (comptabilité, finances, production, approvisionnement, marketing, ressources humaines, qualité, maintenance, etc.) sont reliées entre elles par l’utilisation d’un système d’information centralisé sur la base d’une configuration client/serveur.

Un SDK professionnel dans les tuyaux

Les deux partenaires prévoient de mettre à disposition un nouveau SDK SAP HANA Cloud Platform exclusivement pour iOS qui fournira aux entreprises, concepteurs et développeurs les outils nécessaires pour créer rapidement et efficacement leurs propres apps iOS pour iPhone et iPad, sur la base de SAP HANA Cloud Platform, l’offre PaaS (Platform as a Service) ouverte de SAP. Ces apps natives donneront accès aux données et processus métier principaux sur SAP S/4HANA en profitant pleinement des fonctionnalités de l’iPhone et de l’iPad telles que Touch ID, le service de localisation et les notifications.

Un nouveau langage de conception SAP Fiori pour iOS permettra de faire franchir un nouveau palier à l’expérience utilisateur de SAP Fiori, déjà réputée, en la combinant à l’expérience grand public d’iOS pour faire face aux besoins des utilisateurs en entreprise et permettre aux développeurs de créer les apps de demain. Enfin, une nouvelle SAP Academy pour iOS mettra à disposition des outils et des services de formation afin d’aider la communauté mondiale des développeurs SAP, forte de 2,5 millions de membres, à tirer le meilleur parti du nouveau SDK et des matériels et logiciels innovants d’Apple. Le déploiement des nouveaux SDK, langage de conception et Academy commencera avant la fin de l’année.

Tim Cook et Bill McDermott, CEO de SAP
Tim Cook et Bill McDermott, CEO de SAP

Des apps iOS natives

Dans le cadre de ce partenariat, SAP développera des apps iOS natives pour gérer les opérations critiques en entreprise. Ces apps pour iPhone et iPad seront écrites en Swift, le langage de programmation moderne d’Apple, interactif et hautement sécurisé. Elles offriront une expérience utilisateur familière au langage de conception SAP Fiori pour iOS. Les travailleurs de tous les secteurs seront en mesure d’accéder aux données d’entreprise critiques, aux processus et à l’expérience utilisateur dont ils ont besoin afin de prendre des décisions et d’agir, directement depuis leur iPhone ou iPad, grâce à des apps conçues pour permettre à un technicien de maintenance de commander des pièces ou programmer une intervention, ou à un médecin de partager les plus récentes données d’un patient avec d’autres professionnels de santé.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.