Les USA viennent d’interdire les appareils électroniques avec des « grosses batteries » en cabine, pour les vols à destination des USA en provenance de 10 aéroports internationaux, essentiellement situés dans le Moyen-Orient ou l’Afrique du Nord. L’interdiction concerne les ordinateurs, les tablettes et tous les autres appareils embarquant des batteries importantes. Cette interdiction fait suite à des informations, en provenance des services de renseignement, concernant des « projets » d’attentats selon des « méthodes innovantes » d’extrémistes. Les téléphones ne sont pas concernés. Les appareils électroniques pourront être embarqués en soute, après vérification lors de l’embarquement.

Une bombe, placée dans un ordinateur portable aurait explosé le mois dernier dans un avion en provenance de Somalie.

Les 10 aéroports concernés sont ceux d’Amman, en Jordanie, du Caire, en Egypte, d’Istanbul, en Turquie, de Jeddah et Riyad en Arabie Saoudite, de Casablanca au Maroc, du Koweit, de Dubai et Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Les compagnies aériennes ont été informées ce matin et disposent de 96 heures pour mettre en place cette interdiction. elle concerne environ 50 vols quotidiens vers les USA

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.