Malgré son succès apparent en matière de vente, Nintendo a cessé la commercialisation de la NES mini. Le tonnerre de protestations devrait se calmer rapidement si le scoop d’Eurogamer se confirme : Nintendo pourrait commercialiser, pour Noël prochain, une SNES mini, ou une Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Tel serait donc le projet de l’entreprise japonaise, mettre en vente, à chaque Noël, une version recarrossée de ses anciens systèmes. Nintendo a expliqué, après le retrait de la NES mini, que cette version n’avait jamais été imaginée comme devant être vendue durablement ; il en serait sans doute de même pour la SNES mini.

La chose aurait du sens, et assurerait un succès commercial à Nintendo : la SNES possède une vaste ludothèque avec des hits comme Super Metroid, Super Mario Kart and Super Mario World, Earthbound, Star Fox, Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars. Au menu également certains des meilleurs RPG de l’histoire, Chrono Trigger et Secret of Mana.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.