Le Point affirme que le site Cdiscount, filiale du groupe Casino, a été victime d’une intrusion informatique qui a abouti au vol de données de centaines de clients, associées au moins pour certaines, à leurs données bancaires. « Selon les premières investigations, un ou plusieurs individus sont parvenus à s’introduire dans les fichiers informatiques de cette société d’e-commerce avant de multiplier les commandes avec les références des cartes bancaires de près de 500 clients. De nombreux produits à forte valeur ajoutée tels que des tablettes et appareils photo numériques, téléphones portables, vêtements de marque et de l’électroménager ont ainsi été frauduleusement acquis. Ces marchandises étaient ensuite livrées dans des points-relais, implantés dans la Drôme. », indique une source proche de l’enquête.

5 personnes ont été interpellées dans la région de Bourg-lès-Valence, dans la Drome, ce mardi 12 décembre. Deux sont des mineurs de 13 et 15 ans ; au total, le préjudice avoisinerait les 350 000 € ; on ignore à ce stade si le vendeur a prévenu tous les clients concernés, et la manière dont le fichier client a pu être dérobé. En tout cas, si vous êtes client du site de vente en ligne, mieux vaut regarder de près vos derniers relevés bancaires.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.