Le géant de la distribution et de l’hébergement, Amazon, annonce la création, pour 2018, de 2000 nouveaux postes en France. Amazon passera de 5500 salariés dans l’hexagone à 7500, « en CDI », précise l’entreprise. Ces postes sont situés dans chacun des 5 centres de distribution installés dans l’Hexagone, ainsi qu’en région parisienne, notamment pour l’hébergement Amazon Web Services.

« Ces nouveaux postes sont ouverts à des personnes possédant divers niveaux d’expérience, de formation et de compétences : préparateur de commande, jeune diplômé, ingénieur expérimenté, etc. Ces emplois seront créés dans le réseau existant des cinq centres de distribution, des centres de tri ainsi que dans les agences de livraison d’Amazon situés partout sur le territoire. De nombreux postes sont également à pourvoir dans les bureaux de Clichy ainsi qu’au sein de l’équipe Amazon Web Services (AWS) en région parisienne », annonce Amazon.

Le poids d’Amazon en France ne cesse de progresser, avec l’implantation du géant dans les mœurs du pays. Sur ses seuls partenaires, la société estime générer l’emploi de 10 000 autres personnes. « Plus de 10 000 entreprises basées en France vendent sur la Marketplace d’Amazon, emploient plus de 10 000 personnes pour supporter leurs activités de vente sur le site et ont réalisé un chiffre d’affaires à l’export dépassant les 250 millions d’euros en 2017 ».

Au total, Amazon revendique plus de 2 milliards d’euros d’investissement en France depuis son débarquement, en 2010. « Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française pour soutenir le développement de son activité en France. L’année dernière, Amazon a créé plus de 1 500 emplois en France, passant de 4 000 collaborateurs dans l’Hexagone au début de l’année 2017 à plus de 5 500 à la fin du mois de décembre ».

Amazon vient, par ailleurs, d’ouvrir une boutique Amazon Go autonome à Seattle, où les clients expérimentateurs font leurs courses sans passer en caisse, l’intégralité de leur panier étant scruté par un dispositif d’intelligence artificielle.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.