L’immense paquet de dollars que représente Apple avive toutes les envies, et suscite des actions en justice parfois surprenantes. Ainsi Apple est-elle accusée d’avoir copié le logo d’une jeune entreprise spécialisée dans les technologies Blockchain appliquées à la création de sites web nommée Shift avec le logo de Siri Shortcuts, la fonction d’automatisation d’actions de Siri au sein d’iOS 12.

« Il est surprenant qu’Apple, l’entreprise possédant la plus grande réserve de cash au monde, une entreprise si sensible au design, ait besoin de copier notre logo », indique un porte-parole de Shift.

Confusion, vraiment ?

La société estime que le logo de Siri Shortcuts produit de la confusion chez ses clients avec son propre logo et réclame 200 000 $ de dédommagement. « Nous ne voulons pas nécessairement aller au procès avec Apple. Ils peuvent garder leur logo s’ils nous remboursent la création d’un nouveau logo », a encore indiqué ce porte-parole, ce qui a au moins le mérite de la clarté. 200 000 $ pour un logo, c’est beaucoup d’argent, surtout pour une jeune entreprise. Un logo, estime le Sun, qui révèle l’affaire, est facturé entre 300 et 1300 $ à une petite entreprise.

Quant à la confusion des deux logos et l’inspiration supposée d’Apple, nous vous laissons juge. Il y a certes des éléments de ressemblance, mais de là à parler de copier, il y a tout de même un grand pas.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.