Le canadien Corel fait l’acquisition de Parallels, éditeur russe de Parallels Desktop, le logiciel de virtualisation de système d’exploitation le plus populaire sur Mac. Pour Corel, cet achat tient de l’évidence : « en vérité, nous promouvons Parallels Desktop depuis des années comme la meilleure solution pour profiter de CorelDRAW sur Mac », explique Gérard Métrailler, pour Corel. La société d’Ottawa mise, depuis des années, sur la croissance externe : elle a racheté WinZIP en 2006, et Avid Technolgy en 2012.

Corel assure qu’il compte continuer à développer les trois logiciels de Parallels, Parallels Desktop, Parallels Toolbox et Parallels Remote Application Server (RAS)

Les aspects financiers de la transaction n’ont pas été divulgués, le communiqué de presse se bornant à l’habituel échange d’amabilité entre le croqué et le croqueur, chacun étant par avance « thrilled » de la nouvelle aventure. Business as usual. « Parallels et Corel partagent une vision commune, un leadership sur le marché et une passion pour l’innovation. Nous sommes impatients de continuer à servir nos clients et nos partenaires avec les meilleurs logiciels de leur catégorie au sein de Corel » a ainsi pontifié Jack Zubarev, CEO de Parallels.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.