Essential, © TechCrunch

Les informations concernant Essential se suivent et pointent toutes dans la même direction : la fin, à brève ou moyenne échéance, de la société d’Andy Rubin, le cofondateur d’Android. Après l’annonce de l’arrêt du développement d’un smartphone de seconde génération Essential, puis du licenciement d’un tiers des effectifs de l’entreprise, cette fois c’est le smartphone Essential PH-1 qui n’est plus disponible à la vente, et dont les stocks ne seront pas rechargés. Les dernières promotions, très fortes, proposées ont permis de vider les stocks de l’appareil, lancé durant l’été 2017. Clap de fin pour ce smartphone pourtant séduisant, avec son système d’accessoires intelligent et son expérience Android pure.

Essential a confirmé la chose : « Nous avons vendu tous nos Essential Phone et nous ne remplirons plus les stocks. Nous sommes maintenant au travail sur notre prochain produit mobile. Nous continuerons à vendre des accessoires, à fournir rapidement mises à jour logicielles et support client pour notre communauté existante », a déclaré un porte-parole de la société.

Ce nouveau produit mobile reste un mystère à ce stade mais on peine à imaginer un produit de nature à redresser la barre d’un navire au bord du naufrage.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.