Le service de streaming suédois Spotify regroupe 96 millions d’abonnés payants, a-t-il fait savoir à l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels. Ce chiffre se compare aux « plus de 50 millions » de comptes payants d’Apple Music, qu’Apple a annoncé lors de la présentation de ses propres résultats trimestriels en janvier dernier.

207 millions d’abonnés, dont 96 millions payants

Spotify reste donc loin devant, pesant près du double d’Apple Music, malgré de bons progrès sur son marché domestique, les USA. Le nombre. de comptes payant a progressé de 36 % par rapport à l’année dernière pour Spotify.

L’entreprise avance deux facteurs pour expliquer ses bons chiffres : l’impact de la promotion Google Home – pour un abonnement famille aux USA, un Google Home mini était offert – et celui de l’opération « wrapped » de fin d’année, pendant laquelle 28 millions d’abonnés ont pu consulter avec précision leurs habitudes d’écoute de l’année écoulée. En 2017, il n’étaient que 20 millions à s’être connecté à cette occasion.

Le nombre total d’abonnés (y compris les comptes « publicitaires ») de Spotify passe lui à 207 millions, en croissance de 29 %.

Poussée vers le podcasts

Spotify compte aussi aller défier Apple sur sa chasse gardée, les podcasts. Spotify a acquis deux entreprises du secteur – Gimlet et Anchor. Le premier est spécialisé dans la création de podcasts côté contenu, le second côté technique (enregistrement, diffusion, monétisation). L’ambition affichée, a indiqué Daniel Ek, le CEO, est de devenir la « première plateforme audio au monde ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.