En avril, le fondeur Intel annonçait son retrait du business des modems. Aujourd’hui, la société de Santa Clara veut mettre aux enchères son portefeuille de brevets et sa propriété intellectuelle en la matière.

Intel va mettre aux enchères ses brevets et propriétés intellectuelles modem

Le fondeur compte vendre 6000 brevets relatifs aux technologies de transmission cellulaire, 3G, 4G et 5G, et 1700 brevets liés, globalement, aux technologies sans fil. Au total, 8500 actifs du fondeur sont à vendre.

Apple était en discussion avec Intel pour ce rachat, mais les ambitions d’Apple dépassaient la seule propriété intellectuelle : il était question de racheter non seulement ceux-ci, mais en vérité toute l’unité de développement modem d’Intel, implantée en Allemagne. Les enchères qu’Intel compte conduire ne concernent que la propriété intellectuelle. Le sort de l’unité modem allemande reste donc bien incertain. Cupertino emploie une équipe de développement consacrée aux modems pour ses iPhone et iPad, mais les efforts de l’entreprise ne devraient guère porter leurs fruits avant 2022 ; à moins que finalement elle ne rachète les actifs d’Intel pour donner un coup de boost à ses équipes. À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.