Le géant américain du streaming continue sa promenade de santé dans l’hexagone. De passage à Paris, pour y signer une convention de distribution avec Canal+, le boss de Netflix, Reed Hastings, a indiqué compter plus de 6 millions d’abonnés en France. « Notre croissance en France est solide, mais conforme à ce que nous enregistrons dans les autres pays », a indiqué Hastings.

6 millions d’abonnés, +1 million en 6 mois

Netflix a ainsi engrangé un nouveau million d’abonnés depuis février, où il en comptait 5. Et ce malgré les augmentations de tarifs enregistrées dans la période. Netflix compte deux fois plus d’abonnés en Grande-Bretagne, et dix fois plus aux USA, qu’en France.

Alors qu’Apple va lancer, le 1er novembre, Apple TV+, son propre service de streaming – avec un abonnement très libéral à 4,99 €/mois – Netflix continue à investir lourdement dans la production, vers laquelle il aurait dépensé 10 milliards de dollars cette année. Dont seulement 100 millions d’euros en France.

Netflix noue un partenariat de distribution avec Canal+ : « À partir du 15 octobre, Canal+ proposera Netflix dans son pack Ciné et Séries (incluant les séries de HBO, de Showtime, la chaîne cinéma de Disney, les chaînes Ciné+…) pour un total de 35 euros. », précise Le Figaro.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.