image Maurice Tsai | Bloomberg | Getty Images

Le partenaire fondeur d’Apple, le taïwanais TSMC, qui fabrique les processeurs des iPhone 11 et 11 Pro et iPad, va bien. Très bien même. Au 3e trimestre, l’entreprise enregistre une progression de son chiffre d’affaires de plus de 10 %, et de son bénéfice de plus de 13 %. Et elle s’attend à ce que la tendance se confirme au 4e trimestre.

Apple et Huawei comme gros clients

TSMC a réalisé 9,4 milliards de dollars de chiffe d’affaires (+10,7 %), et 3,3 milliards de dollars de bénéfices (+13,5 %), précise Reuters

Apple est l’un des principaux clients de TSMC, et les excellents résultats financiers du fondeur ont évidemment à voir avec le succès des iPhone 11 et 11 Pro ; mais Huawei contribue également à ceux-ci. Le vendeur chinois a réussi à compenser, en progressant sur son marché domestique, les effets de la guerre commerciale avec les USA. Signe du poids grandissant de Huawei, le CEO de TSMC s’est félicité des performances inattendues sur le marché des smartphones 5G, qu’Apple ne proposera pas avant 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.