Le réseau social de Mark Zuckerberg se dote d’une nouvelle identité visuelle dont les créateurs espèrent qu’elle aidera à identifier la marque, lorsqu’elle est utilisée sur les applications maison, distinctes de Facebook, comme Instagram ou Whatsapp.

Englué dans les scandales autour de la vie privée, les publicités politiques mensongères ou son projet de crypto-monnaie, Facebook espère aussi, nul doute là dessus, faire peau neuve pour donner l’illusion que les choses changent du côté du réseau social.

Il n’y a pas grand chose à dire du logo en lui-même, qui reste d’une simplicité biblique mais adopte une nouvelle police de caractère, déclinable en couleurs. Dans les « prochaines semaines », fait savoir Antonio Lucio, le « Chief Marketing Officer » de Facebook, ce nouveau logo remplacera l’ancien dans toutes les utilisations dérivées ou corporate. L’app Facebook gardera, elle, son identité actuelle et son logo bien connu.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.