HP à San José, ©wikipedia

Le petit mangera-t-il le gros ? Xerox Holdings Corp. songe fermement à acquérir HP Inc., rapporte le WSJ. Xerox, dans cette aventure, est soutenu par un gros établissement bancaire, et il faut au moins ça pour que cette transaction puisse prendre forme. En effet, dans l’affaire, c’est le petit, Xerox, dont la valuation boursière est de l’ordre de 8 milliards de dollars, qui tente de manger le très gros, HP, qui pèse, lui autour de 27 milliards de dollars.

L’opération prendrait la forme d’un échange de cash et d’actions, et permettrait, estiment les analystes, de sauver près de 2 milliards de dollars à l’année pour chacun des partenaires, en développant les synergies entre les deux entreprises. Pour disposer du cash nécessaire, Xerox vend les 25 % qu’il détient dans la « joint venture » Fujifilm Xerox. Notez qu’après la cission de HP, en novembre 2015, HP est différent de Hewlett Packard Enterprise Company (serveurs et services financiers)

À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.