« Si vous achetez une BMW et que vous possédez un iPhone, c’est que vous avez de la maille ». Tel devait, en substance, être le mantra de l’allemand BMW qui proposait CarPlay au sein de ses voitures mais assorti d’un abonnement annuel à 110 €, 180 $ aux USA, £85 en Grande-Bretagne, sans lequel il était impossible d’utiliser le système Apple dans la voiture. C’est peu dire que ces façons de faire ne comblaient pas d’aise la clientèle et BMW a fini par s’en rendre compte et enclencher la marche arrière.

Répondant au site anglais Autocar, un porte parole de la marque de Stuttgart a confirmé que désormais CarPlay serait proposé gracieusement sur les nouveaux modèles BMW et ce pour toute leur durée de vie. Les modèles plus anciens, n’intégrant pas la dernière version du système embarqué BMW ConnectedDrive comme les i3 et i8 devraient s’acquitter d’une mise à jour payante, facturée £235 au pays de sa gracieuse majesté. Les abonnés actuels devraient basculer au même système de paiement unique, mais pour l’heure les détails ne sont pas divulgués.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.