Capcom confirme que « Dragon’s Dogma 2 » est en cours de développement

Il aura fallu à Capcom une décennie entière pour enfin dévoiler un successeur au classique et à succès Dragon’s Dogma. Sous le simple titre de Dragon’s Dogma 2, l’entreprise a décidé de le présenter lors de la célébration du dixième anniversaire de la franchise. Lors d’une émission diffusée jeudi, la société a confirmé le développement du nouveau jeu.

L’annonce est une grande surprise pour les fans de la franchise. Dragon’s Dogmanous avons déjà vu du mouvement sur son nom. Le mois dernier, Capcom a mis à jour le site officiel du jeu. Mais à cette occasion, ils l’ont fait pour détailler l’histoire de la série en commençant par le lancement de la première série de Dragon’s Dogma en 2012, et se terminant dans l’anime Netflix sorti en 2020.

Début 2012, Dragon’s Dogma est sorti sur les consoles de l’époque la Xbox 360 et la PS3. En 2016, Camcom a décidé de sortir une version étendue du jeu, intitulée . Dragon’s Dogma : Dark Arisen. Celui-ci est sorti courant 2016 sur PC, et un an plus tard a fait ses débuts sur PS4 et Xbox One. La Nintendo Switch l’a reçu en 2019.

Désolé de vous avoir fait attendre. Dragon’s Dogma 2 est actuellement en cours de développement. Tous les membres de l’équipe travaillent dur pour créer un jeu qui, nous l’espérons, vous plaira. Je vous en prie, réjouissez-vous.

Hideaki Itsuno

Plus de détails sur Dragon’s Dogma 2

Illustration de Dragon’s Dogma
Cela dit, ils n’ont pas voulu révéler trop de détails sur la sortie et le développement du titre. La seule chose dont on est sûr, c’est que La suite est développée dans le RE Engine le même moteur graphique utilisé dans les derniers titres de la franchise. Resident Evil.

En plus de cela, nous avons un logo pour Dragon’s Dogma 2. On pouvait le voir sur le T-shirt d’Hideaki Itsuno lors de la diffusion de l’événement. Itsuno est bien connu pour son travail sur la franchise Devil May Cry et pour avoir été le directeur de Dragon’s Dogma original.

👉​A lire également  Microsoft propose les jeux Xbox sur la télévision sans avoir besoin d'une console

Violation des données de Capcom à la fin de 2020. a déjà révélé son intention de mener une Dragon’s Dogma 2. La même chose s’est répétée lors de la fuite des données de Nvidia Geforce Now à la fin de 2021. Cependant, aucun mot officiel n’avait été prononcé par la société, jusqu’à présent.