C’est la Cité de l’Omnipotence, où le Dieu du Tonnerre est mis à nu dans Thor: Love and Thunder

Une des choses qui a le plus attiré notre attention dans la bande-annonce de Thor: Love and Thunder, la nouvelle aventure du fils d’Odin dans le Marvel Cinematic Universe de Taika Waititi, est une scène dans laquelle Zeus déshabille le protagoniste devant un large public au milieu d’une gigantesque salle dorée. Le fait que les dieux grecs existent dans la saga super-héroïque, au même titre que les Égyptiens, les Wakandais et les Nordiques, suscite notre intérêt. Et ce nouvel endroit l’est aussi.

Il est Ville de l’omnipotence. Il a été créé par le scénariste Jason Aaron et le dessinateur Esad Ribić pour le numéro trois de la bande dessinée. Thor : Dieu du Tonnerre en décembre 2012. C’était il y a seulement presque dix ans et, à l’époque, cela ne constituait pas un cadre classique de Marvel. Mais Kamala Khan ou Ms. Marvel n’est pas non plus une héroïne connue avant septembre 2013, lorsqu’elle a été introduite dans le quatorzième numéro de Captain Marvel. Et il n’est pas moins canonique pour autant.

La seule chose que l’on peut voir avec suffisamment de détails depuis le… vaste complexe spatial à l’adresse Thor: Love and Thunder est le Parlement des Panthéons. Les différentes divinités s’y rencontrent pour des événements et, théoriquement, légifèrent en assemblée dans ce qui pourrait être considéré comme une institution intergouvernementale. Et elle est censée se consacrer à la promotion du comportement modéré et pacifique de ses membres. Mais le caractère immonde de Zeus et son insistance sur les orgies nous font en douter.

La Cité de l’Omnipotence, un lieu de concorde divine dans « Thor: Love and Thunder »

Cependant, dans la Cité de l’Omnipotence, il y a aussi la Ministère de la Justice Interdeity le site Tribunaux de Haute-Sainteté la grande bibliothèque de la Salles de l’Omniscient les activités commerciales de l Genesis Bazaar dans lequel on dit que les dieux échangent les futurs des différentes galaxies, ou le Donjons d’Entropie. Cependant, la séquence de Thor: Love and Thunder la seule chose que nous pouvons y voir est le Parlement susmentionné et l’extérieur du site.

👉​A lire également  Westworld 4×03 : La formule commence à devenir répétitive et le scénario prévisible

Son origine remonte à entre quatre et douze milliards d’années dans l’univers de la Terre-616. Il a été construit par les Seigneurs de l’Aube après la première grande guerre des dieux. Pour éviter des conflits d’un tel calibre les dieux du monde, en signant des traités et en contractant des mariages qui garantissent la concorde divine. Et si elle brille autant, c’est parce qu’ils ont utilisé des ornements issus de l’argile de la création universelle et l’ont même allumée avec les braises qui ont servi à enflammer le premier soleil.

Date du Inscription à Disney Plus maintenant et économiser avec l’abonnement annuel avec lequel vous pouvez profiter de l’ensemble de leur catalogue de séries et de films, accès aux dernières versions le catalogue de Étoile et les meilleurs documentaires de National Geographic.

En tout cas, la grande déception du personnage joué par Chris Hemsworth face au méchant Zeus, qu’il admirait, et son refus de combattre Gorr, le Boucher des dieux, qui entreprend de tous les massacrer avec le Necrospada, et… l’ambiance frivole qui imprègne le parlement des Panthéons nous amène à douter que le but de la Cité de la Toute-Puissance soit encore celui de sa très ancienne fondation.