Cette IA a appris à jouer à « Minecraft » après avoir regardé des milliers d’heures de vidéos

Si certaines intelligences artificielles ont été scandaleuses, comme l’IA prétendument sensible de Google, ou celle dont le projet était de collecter toutes les photos de tous les visages humains du monde, elles ne sont pas toutes identiques. Cette intelligence formée par OpenAI a démontré un but beaucoup plus amical en rapport avec Minecraft.

Comme n’importe quel enfant de treize ans, cette IA a appris à jouer… Minecraft après avoir consommé environ 70 000 heures de vidéos Vidéos sur YouTube. Cela a été rapporté par les médias Eurogamer qui affirment également que cette intelligence joue « dans le même environnement que les humains » en utilisant l’équivalent d’un clavier et d’une souris.

Cela représente, bien sûr, un saut quantique dans les possibilités d’une intelligence artificielle. De plus, il n’est pas seulement capable de parcourir les différents biomes du jeu. Il peut également abattre des arbres, construire des tables d’artisanat, nager, courir, chasser, etc la cuisine et même artisanat divers objets. En fait, l’une de ses plus grandes réussites, selon le site web d’OpenAI, a été sa capacité à construire une pioche en diamant.

Nous avons formé un réseau neuronal pour jouer Minecraft en utilisant le pré-entraînement vidéo (VPT) sur un énorme ensemble de données de vidéos non étiquetées de jeux humains de Minecraft tout en utilisant seulement une petite quantité de données étiquetées sur les entrepreneurs. Grâce à un réglage détaillé, notre modèle peut apprendre à fabriquer des outils en diamant, une tâche qui prend généralement plus de 20 minutes (24 000 actions) à des humains compétents.

Mais comment cette IA a-t-elle appris à jouer le jeu ?

Intelligence artificielle de MinecraftLe temps et le nombre d’actions qu’il a fallu à l’IA pour accomplir certains accomplissements dans Minecraft
Comme l’IA a effectué des actions dans le jeu, a pu en compléter d’autres et plus rapidement alors que les chercheurs le mettent à l’épreuve.

👉​A lire également  Qu'est-ce que la révolution "No Code" et pourquoi faut-il s'y intéresser ?

D’après la source ci-dessus, ils commentent que les entrepreneurs enregistré et étiqueté actions de base de Minecraft pour créer un algorithme avec eux. De cette manière, les 70 000 heures de vidéo YouTube pourraient être traduites en actions du clavier et de la souris dans la base de données de l’IA.

Ce site a permis à l’intelligence artificielle d’apprendre des actions humaines plutôt que de se fier à de purs essais et erreurs. Ainsi, il pourrait prédire des actions en fonction des informations passées et futures déjà stockées dans sa base de données.

Une IA qui a de l’avenir

Bien qu’OpenAI considère cette expérience comme un succès, et bien que l’équipe n’ait testé son IA que dans Minecraft, ce ne serait pas sa finalité ultime. Dans les informations détaillées sur le site web, ils ajoutent que cet apprentissage pourrait également être appliqué à d’autres systèmes.

En d’autres termes, cette intelligence artificielle pourrait être utilisé pour apprendre l’utilisation générale d’un ordinateur. Automatisation d’actions que les humains effectuent au quotidien, mais qui pourraient être exécutées de manière transparente par un algorithme informatique.

Bien que nous n’ayons expérimenté que sur Minecraft, le jeu est très ouvert et l’interface humaine native (souris et clavier) est très générique. Nous pensons donc que nos résultats sont de bon augure pour d’autres domaines similaires, par exemple l’utilisation de l’ordinateur.

On ne peut pas dire que la nouvelle ne nous excite pas. Après tout, l’intelligence artificielle a été créé pour aider et compléter certaines des tâches de l’humanité.

Une IA capable d’exécuter des actions informatiques de base ne serait pas seulement utile pour une gestion plus efficace du temps ; elle serait également une excellente nouvelle pour les personnes handicapées et pour celles qui ont des problèmes de santé dépendent souvent de l’accessibilité dans les systèmes d’exploitation.

👉​A lire également  Comment voir l'espace de stockage occupé par vos e-mails Gmail sur Android et iOS ?