Comment activer le nouveau retour haptique du clavier dans iOS 16

L’une des meilleures intégrations d’iOS 16 est la possibilité d’utiliser le moteur haptique de l’iPhone pour « donner vie » à notre frappe. Avec cette fonction, chaque fois que vous tapez sur votre appareil, il émettra une vibration assez légère, mais précise. Apple a ainsi réussi à améliorer l’expérience d’une activité que nous pratiquons tous les jours sans y prêter attention.

Oui, nous savons qu’Android l’a depuis des années. Cependant, grâce au moteur haptique de haute qualité que l’on trouve dans les iPhones, nous sommes en présence de l’une des fonctions les plus agréables que la société de Cupertino ait jamais mises en œuvre ces dernières années. Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers iOS 16, vous pouvez l’activer sans problème.

Une fois activé, votre iPhone émettra une vibration précise. Presque comme si vous touchiez le bout d’un doigt à un autre. Si vous ne l’aimez pas, vous avez toujours la possibilité de le désactiver. Cette option peut toutefois être idéale pour les personnes qui souhaitent recevoir un retour d’information à chaque frappe, mais sans recourir au son.

Activez le retour haptique du clavier avec iOS 16

La proposition est compatible avec tous les appareils iPhone capables de passer à iOS 16. Elle est désactivée par défaut, c’est pourquoi nous vous montrons aujourd’hui comment l’activer rapidement sur votre appareil.
iOS 16

  1. Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone sous iOS 16.
  2. Faites défiler le menu jusqu’à ce que vous voyiez l’option Sons et vibrations. Cliquez ici.
  3. Maintenant, regardez en bas Vibration du clavier.
  4. Dans cette section, vous verrez deux interrupteurs différents. L’un vous permet d’activer ou de désactiver le son du clavier, et l’autre le retour haptique. Activez ce dernier, et faites ce que vous voulez avec l’autre.
👉​A lire également  Votre iPhone suit les lieux que vous visitez sans que vous le sachiez grâce au GPS

Il est maintenant temps d’essayer cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 16. Il suffit d’aller dans n’importe quelle application qui permet la saisie de texte. Notes, par exemple. Ouvrez le clavier et commencez à taper. Vous devez sentir un léger contact sur vos doigts chaque fois que vous appuyez sur une touche. C’est presque comme si le son classique « tic-tac » émis par le clavier lors de la frappe était devenu une sensation physique.