Comment ajouter des accessoires HomeKit à votre iPhone ou iPad ?

HomeKit est l’un des outils les plus utiles de l’écosystème Apple. Avec elle, vous pouvez ajouter toutes sortes d’accessoires à votre maison. Des ampoules intelligentes aux serrures électroniques. Il n’y a pas de limite à son utilisation, c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui un guide simple, mais efficace, pour connecter vos accessoires.

Grâce à l’application Home de votre iPhone, vous pouvez contrôler l’allumage et l’extinction des lumières, des caméras de sécurité, des haut-parleurs, des bandes LED, des verrous, des prises et bien plus encore. Tout ce que vous avez à faire est de chercher sur internet les accessoires qui sont compatibles avec cette norme puis associez-les à votre iPhone ou iPad en suivant ces étapes.

Bien sûr, assurez-vous de disposer d’une version assez récente d’iOS ou d’iPadOS. Cela vous permettra non seulement de vous assurer que les étapes ci-dessous sont applicables à votre appareil. Vous bénéficierez également d’une meilleure prise en charge d’un plus grand nombre d’accessoires HomeKit. En outre, iOS 16 apportera une foule de nouvelles fonctionnalités à l’application Home.

Comment savoir quels accessoires sont compatibles avec HomeKit ?


Commençons par le commencement. Avant de commencer à jumeler un accessoire HomeKit avec votre iPhone ou votre iPad, vous devez d’abord savoir quels sont ceux à rechercher.

Vous voyez, tous les appareils intelligents ne sont pas compatibles avec HomeKit. Pour vous assurer que vous pouvez utiliser cette norme, vous pouvez vous rendre sur le site web d’Apple et consulter la liste. Sinon, vous pouvez simplement vérifier la boîte du produit et vous assurer qu’il a le site Fonctionne avec Apple HomeKit. Cet indicateur doit se trouver sur un côté de la boîte.

👉​A lire également  Apple nous a de nouveau enthousiasmés par un Mac

Une autre option consiste à se rendre sur des sites tels qu’Amazon et recherchez l’accessoire à côté du mot HomeKit. Par exemple, Ampoules HomeKit, et Verrous HomeKit. Cela devrait vous montrer une liste de produits compatibles avec la norme qu’Apple utilise dans son écosystème.

Comment connecter un accessoire HomeKit à l’application Home

Application HomeKit iOS 16
Une fois que vous avez le produit dans vos mains, vous pouvez maintenant il est temps de le relier à vos appareils.

  1. Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l’application Maison.
  2. Une fois ici, cliquez sur le Ajouter un accessoire qui apparaît à l’écran. Si vous ne le voyez pas, appuyez sur le bouton  » « .+ » dans le coin supérieur, et ensuite dans Ajouter un accessoire. Consultez la section suivante pour connaître les différentes façons de relier vos accessoires HomeKit.
  3. Une fois que vous avez connecté l’accessoire à votre iPhone, il ne vous reste plus qu’à définir la pièce dans laquelle il se trouve. Parmi les options, Apple vous permet de choisir Chambre à coucher, Salon, Chambre à coucher, Chambre à coucher, Garage… Sélectionnez votre favori et cliquez sur Continuer à.
  4. Nommez votre accessoire. C’est la dernière étape. Ainsi, vous pouvez utiliser les commandes Siri pour contrôler les paramètres de votre accessoire avec une plus grande familiarité.
  5. C’est fait. Votre accessoire devrait maintenant être enregistré sur votre iPhone ou iPad.

Les différentes façons d’associer vos accessoires

  • Recherchez un code QR sur l’accessoire que vous souhaitez ajouter. Ensuite, pointez l’appareil photo de votre iPhone ou iPad vers elle. Cela devrait automatiquement lier le produit HomeKit à votre appareil.
  • Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à lire le code QR, vous pouvez essayer cette autre option. Au-dessus du code QR, vous verrez également un code numérique. Allez sur votre iPhone ou iPad et tapez sur « Plus d’options… », puis tapez sur Mon accessoire n’est pas présenté ici. Par la suite, joue dans Entrez le code.
  • Au cas où, au lieu d’un QR, vous voyez plusieurs vagues enfermées dans une boîte la procédure sera légèrement différente. Ici, vous devrez rapprocher l’accessoire HomeKit de votre iPhone ou iPad. De cette façon, il sera automatiquement reconnu par le système et vous pourrez l’ajouter.
👉​A lire également  Comment retrouver votre iPhone perdu avec iCloud, même s'il est éteint