Comment calibrer la batterie de l’iPhone

Dans iOS 11, Apple a implémenté pour la première fois un outil qui vous permet de connaître le pourcentage de santé de la batterie de votre iPhone. De cette façon, vous pouvez connaître sa capacité de charge réelle, et quand c’est le bon moment pour le remplacer avant de commencer à ressentir des ralentissements et des problèmes de performance sur votre appareil.

Cependant, ce pourcentage est approximatif, mais non exact. Il est donc très efficace de savoir comment calibrer la batterie de votre iPhone. Bien que cela n’améliore pas l’autonomie réelle de la batterie de votre appareil, cela aidera le système à afficher la capacité réelle. Ainsi, vous serez en mesure de connaître le degré de perte de santé de votre batterie au fil du temps.

Rappelez-vous que la dégradation des batteries est un processus naturel. Après tout, les batteries lithium-ion commencent à perdre leur efficacité après un certain nombre de cycles de charge. Mais si vous avez commencé à rencontrer des problèmes avec votre batterie alors que votre iPhone indique qu’elle est en bon état, il est peut-être temps de procéder à un étalonnage. Voici un guide étape par étape sur la façon de le faire.

Comment calibrer la batterie d’un iPhone


Le processus est assez simple, et vous n’aurez besoin que d’une seule application pour le faire. Alors qu’auparavant, vous deviez télécharger et charger complètement votre iPhone pour que l’indicateur d’état de la batterie dans Réglages soit mis à jour, cette application le fait désormais automatiquement.

Pour calibrer la santé de votre batterie sur votre iPhone, faire ce qui suit.

  1. Ouvrez le App Store.
  2. Rechercher et télécharger l’application Support Apple.
  3. Une fois qu’il a été téléchargé sur votre mobile, ouvrez-le.
  4. Si l’application indique que votre région n’est pas prise en charge, sélectionnez une autre région. Cela ne changera rien à vos paramètres, alors ne vous inquiétez pas.
  5. Parmi les options, appuyez sur celle qui dit Plus de. Maintenant, cherchez Durée de vie de la batterie.
  6. Vous verrez apparaître un nouvel écran indiquant le fonctionnement de cette option. Sélectionnez Vérifier maintenant et laissez le processus se terminer.
👉​A lire également  Les AirPods Pro incluent une fonctionnalité pour amplifier le son extérieur

Lorsqu’il est terminé, l’application Apple Support affichera le pourcentage actuel de l’état de votre batterie sur l’iPhone. Bien que vous puissiez vérifier ce même indicateur dans le menu Paramètres de votre téléphone, il ne sera souvent pas mis à jour tant que vous n’aurez pas téléchargé une nouvelle version d’iOS sur votre appareil, ou tant que vous n’aurez pas réinitialisé votre téléphone.

L’application Apple Support force cette mise à jour. Ainsi, vous pouvez savoir à tout moment quel est le pourcentage de batterie de votre iPhone.

Que dois-je faire si ma batterie a un pourcentage de capacité inférieur.

Batterie de l'iPhone
Comme l’indique Apple sur son site web, ses batteries sont sont conçus pour conserver jusqu’à 80 % de leur capacité d’origine après 500 cycles de charge approximativement. Bien sûr, cela peut être dû à toute une série de raisons, de la surchauffe de la batterie aux mauvaises habitudes de charge. Nous avons également un guide pour vous aider à trouver comment protéger la batterie de votre téléphone, au cas où vous voudriez qu’elle dure le plus longtemps possible.

Même si votre batterie n’est pas à 100% de sa capacité, iOS est susceptible de continuer à fonctionner normalement et ne décidera pas d’appliquer des restrictions de performance à votre iPhone. Toutefois, s’il a trop ralenti, vous risquez de voir la puissance de votre appareil retenue par la gestion de la batterie. C’est ce que fait votre iPhone pour que la batterie dure un peu plus longtemps, au prix d’une limitation des performances du processeur.

Dans ce cas, vous verrez un avertissement vous le disant. votre batterie est dans un état assez dégradé. La seule façon de lui rendre sa gloire d’antan est de remplacer la batterie.

👉​A lire également  iOS 16 permet désormais d'utiliser Face ID avec l'iPhone en position horizontale