Comment changer la voix et la langue de Siri sur votre iPhone ou iPad

Siri est l’un des outils les plus utiles de l’écosystème Apple. Cependant, entendre la même voix tous les jours peut devenir un peu fatigant. Heureusement, la société de Cupertino vous permettent de changer la voix de leur assistant virtuel sur iPhone et iPad et le processus est assez simple.

En outre, vous pouvez également modifier la langue de Siri sur votre appareil. Que ce soit parce que vous voulez pratiquer une nouvelle langue, ou parce que vous voulez débloquer des fonctionnalités disponibles uniquement en anglais. Quelle que soit la raison, Apple vous permet de le faire en quelques étapes simples.

Notez que, pour avoir une autre voix Siri, votre iPhone devra d’abord télécharger les fichiers. Voici pourquoi, nous vous recommandons d’effectuer cette procédure en étant connecté à un réseau Wi-Fi. Sinon, il se peut que votre appareil ne télécharge pas la nouvelle voix, ou qu’il le fasse en consommant votre plan de données mobiles.

Comment changer la voix de Siri sur l’iPhone et l’iPad

Actuellement, il existe quatre voix différentes pour Siri en espagnol. L’un d’eux est destiné à un public espagnol, imitant à la perfection l’accent de la région. L’autre est destiné au public hispano-américain, bien qu’il imite l’accent mexicain par commodité.

Chaque langue a une version « féminine » et une version « masculine » de Siri ce qui nous donne un total de 4 voix à choisir. Pour les obtenir, il suffit de faire ce qui suit :
Modifier la voix de Siri sur l'iPhone

  1. Entrer le menu Paramètres sur votre iPhone ou iPad.
  2. Aller à Siri et la recherche.
  3. Dans ce menu, entrez Voix.
  4. En haut, vous verrez les options suivantes Anglais y Mexicain. Sélectionnez l’accent qui vous plaît le plus.
  5. Dans la section inférieure, vous pouvez choisir le « genre » de Siri.
  6. Une fois que vous avez décidé, tapez simplement sur cette option et attendez qu’elle finisse de se télécharger.
👉​A lire également  Les iPhones non professionnels ne seront pas équipés de la puce supérieure, tout comme l'iPhone 14

Un message au bas de l’écran indiquera que la voix est déjà en cours de téléchargement. Vous pourrez en profiter dès que le téléchargement sera terminé. Ce processus peut prendre plusieurs minutes en fonction de la vitesse de votre connexion Internet.

Comment changer la langue

En plus de changer votre accent ou votre sexe, Siri vous permet également de changer la langue qu’il parle et écoute.

  1. Entrez pour Paramètres sur votre appareil.
  2. Aller à Siri et la recherche.
  3. Entrez dans la section Langue.
  4. Vous verrez une longue liste de langues. Sélectionnez celui que vous préférez.
  5. Une fenêtre vous demandera une confirmation. Il vous préviendra également que le « Hey, Siri » sera désactivé si vous procédez à ce changement. Vous pourrez apprendre à Siri à vous comprendre une fois la procédure terminée.
  6. Confirmez en cliquant sur Changer de langue.
  7. La langue de Siri sera automatiquement modifiée. Vous aurez également la possibilité de choisir parmi des voix totalement nouvelles.