Comment changer l’arrière-plan de Safari dans iOS 15, iPadOS 15 et macOS

La nouvelle version de Safari pour iOS 15 et iOS 15.2 inclut de nouvelles fonctionnalités qui vont au-delà de la nouvelle position de la barre de recherche ou des améliorations de la confidentialité. Le navigateur d’Apple, en fait, ajoute des fonctionnalités de personnalisation intéressantes, telles que la possibilité de choisir quel contenu apparaît sur l’écran d’accueil ou changer le fond de la page principale par certains designs Apple ou même par ses propres photographies. Vous ne savez pas comment modifier l’apparence du navigateur sur votre iPhone ou iPad ? Suivez ces étapes.

Pour changer l’arrière-plan de la page principale de Safari, il est nécessaire, tout d’abord, d’ouvrir une nouvelle fenêtre ou de fermer les onglets ouverts. Allez ensuite en bas de la page d’accueil et cliquez sur le bouton « Modifier » qui apparaît à l’écran. Un nouveau menu d’options s’ouvrira où il sera possible de modifier, par exemple, quelles sections apparaissent dans l’onglet principal. L’option que nous recherchons est l’appel « Image de fond ».

Cochez la case pour configurer les images d’arrière-plan et sélectionnez celle que vous préférez. Si vous n’êtes pas convaincu par l’un des neuf proposés par Safari, vous pouvez toujours ajouter une image de votre galerie. Pour cela, cliquez sur le bouton ‘+’ qui apparaît juste devant le reste des images. Acceptez les autorisations et sélectionnez une image dans votre galerie. Safari l’ajuste automatiquement, vous n’avez donc pas besoin de le recadrer ou de le redimensionner.

Oui, assurez-vous que la photo a une orientation verticale. De cette façon, Safari ne recadrera pas les zones importantes ou n’agrandira pas l’image, un processus qui peut la rendre floue ou perdre en qualité. Dans tous les cas, vous pouvez toujours sélectionner une image différente en cliquant sur l’aperçu de la photo. Enfin, pour confirmer l’action, cliquez sur l’icône ‘X’ qui apparaît en haut de l’écran.

👉​A lire également  Apple annonce la date de son prochain événement : nouveau MacBook Pro en vue ?

Comment changer l’emplacement de la barre de recherche et des onglets dans Safari

Au-delà de la possibilité de changer l’image de fond sur iPhone, iPad ou Mac, Safari permet également d’inverser le design du nouvelle barre de recherche et onglets. Par défaut, cela s’affiche en bas de l’écran, mais le déplacer vers le haut est un processus très simple si vous suivez les étapes ci-dessous.

  • Accéder au réglages sur votre iPhone et recherchez les options Safari
  • Ensuite, faites défiler jusqu’à la section intitulée ‘Onglets‘.
  • Choisissez l’option ‘un seul onglet
  • Finalement, se connecter au safari. Vous verrez que l’onglet apparaît maintenant en haut de l’écran, comme dans les versions précédentes.