Comment créer un raccourci web sur votre iPhone

L’iPhone et l’iPad sont devenus des appareils que nous utilisons quotidiennement. En fait, dans de nombreuses occasions, nous les utilisons plus que notre ordinateur, car d’une simple pression du doigt, nous pouvons créer un raccourci vers un site web sur notre iPhone et notre iPad nous pouvons accéder à n’importe quel site web en quelques secondes. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen encore plus rapide d’accéder à vos sites web préférés ?

C’est exact  les raccourcis, l’une des diverses astuces de Safari. Celui-ci, en particulier, vous permet de créer des raccourcis vers les sites Web de votre choix en quelques clics. Par ici, vous pouvez ouvrir n’importe quelle page en appuyant simplement sur son icône sur l’écran d’accueil de votre iPhone.

Le meilleur de tous vous pouvez créer un raccourci vers le site web de votre choix. La procédure est également très simple, il n’y a donc aucun risque de se perdre. Prenez votre iPhone ou votre iPad et suivez les étapes ci-dessous.

Comment créer un raccourci de Safari sur votre iPhone ou iPad

Créer des raccourcis Safari pour l'iPhone

  1. Ouvrir Safari depuis votre iPhone ou iPad.
  2. Saisissez le site Web souhaité.
  3. Maintenant, appuyez sur le bouton de partage en bas. Lorsque la fenêtre s’ouvre, vous verrez un bouton indiquant Ajouter à l’accueil.
  4. Une fois que vous aurez touché le bouton, vous pourrez choisir le nom à donner au site web. En outre, l’icône sera ajoutée automatiquement.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter dans le coin supérieur droit.
  6. Terminé, votre iPhone vous ramène automatiquement à l’écran d’accueil. Ici, vous verrez votre raccourci Safari nouvellement créé. Chaque fois que vous y touchez, il ouvre automatiquement le site web de votre choix.
👉​A lire également  L'App Store oblige à faciliter la suppression des comptes dans les applications

Créer un dossier de signets

C’est une étape supplémentaire que vous pouvez franchir si vous aimez l’organisation. Il s’agit de créer un dossier dans lequel stocker tous vos sites web préférés au démarrage de votre iPhone. De cette façon, vous pouvez disposer de tous les sites que vous avez stockés dans les signets, mais en appuyant sur un bouton.

Tout d’abord, vous devez créer des raccourcis vers tous les sites que vous souhaitez enregistrer dans le dossier. Une fois qu’ils sont tous prêts, il suffit d’appuyer et de maintenir l’icône de l’un d’entre eux, jusqu’à ce qu’ils se mettent à trembler. Comme s’il s’agissait d’une application ordinaire, faites glisser un raccourci sur un autre pour créer des dossiers sur votre iPhone. Quand tu auras terminé, tu pourras leur donner le nom que tu veux.