Comment désactiver les widgets de Windows 11 : guide étape par étape

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Windows 11 est celle des widgets. Depuis que Microsoft a confirmé l’arrivée de cette fonctionnalité, elle est devenue l’une des plus promues par l’entreprise. En fait, ils permettront bientôt aux développeurs de créer leurs propres versions pour les applications tierces. Cependant, les widgets n’ont pas plu à tout le monde, et beaucoup ont voulu les désactiver depuis qu’ils les ont vus pour la première fois.

Si c’est votre cas, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un moyen de désactiver les widgets. En fait, il en existe deux, l’une qui vous permettra de les masquer dans la barre des tâches, et l’autre qui vous permettra de désactiver complètement leurs services afin qu’ils ne fonctionnent plus en arrière-plan.

Les deux méthodes présentent des niveaux de difficulté différents. La première est la plus simple, et peut être réalisée par n’importe quel utilisateur. La seconde, en revanche, n’est pas compliquée. Il vous demandera toutefois d’entrer dans les zones sensibles de votre ordinateur Windows 11, mais ne vous inquiétez pas, si vous suivez les étapes exactes ici, vous serez sorti du bois.

Comment désactiver les widgets de Windows 11

Mode facile


C’est la méthode la plus simple de toutes. Cependant, les services liés aux widgets seront maintenus en arrière-plan. Oui, même si les icônes disparaissent de votre vue, cette fonctionnalité consommera toujours des ressources sur votre ordinateur Windows 11.

Certes, il ne s’agit pas d’une consommation spectaculaire, mais si vous ne disposez pas d’un PC très puissant, vous risquez de constater une légère baisse des performances. Si cela ne vous empêche pas de dormir la nuit et que votre PC fonctionne sans problème même avec des widgets à l’écran, alors ne vous inquiétez pas et suivez les étapes suivantes.

  1. Déplacez le curseur de la souris sur le barre des tâches de Windows 11.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide.
  3. Dans le menu contextuel, vous verrez l’option Paramètres de la barre des tâches. Tapez dessus.
  4. Dans la section Éléments de la barre des tâches recherche de Widgets. Lorsque vous le trouvez, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour les désactiver.
👉​A lire également  Apple prévoit le retour du HomePod avec de nouvelles fonctionnalités

C’est fait. Maintenant les widgets ne doivent pas apparaître dans votre barre de tâches.

Mode avancé

Les widgets de Windows 11
A cette occasion, vous allez devoir entrer dans le registre de Windows 11. Oui, il n’y a rien de mortel, mais c’est un menu assez délicat en raison de toutes les données qu’il contient. Cependant, si vous suivez la procédure telle qu’elle est, vous n’avez rien à craindre.

D’un autre côté, cette procédure désactivera complètement les widgets de Windows 11. C’est-à-dire que même ses services cesseront de fonctionner. De cette façon, rien de connexe ne fonctionnera en arrière-plan et ne consommera les précieuses ressources de votre ordinateur.

  1. Ouvrez la boîte Exécuter Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur les touches Windows + R. Vous verrez une fenêtre s’ouvrir.
  2. Dans le champ de recherche, tapez ce qui suit (sans guillemets) : regedit. Cliquez sur Équipe + Entrez cela ouvrira le registre avec des droits d’administrateur.
  3. En utilisant la barre latérale gauche, naviguez vers ce chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE_SOFTWARE_Policies_Microsoft
  4. Cliquez à droite sur le dossier Microsoft. Dans le menu contextuel, allez à Nouveau et ensuite à Clé.
  5. Un dossier sera créé. Renommez-le « Dsh« , sans guillemets.
  6. Tapez sur ce nouveau dossier. Maintenant, faites un clic droit sur le côté droit de la fenêtre.
  7. Aller à Nouveau et joue dans Valeur DWORD (32). Nommez-le comme « Autoriser les nouvelles et les intérêts » sans guillemets.
  8. Lorsque la nouvelle valeur est générée, double-cliquez dessus. Une fenêtre s’ouvre. Attribuez-le à Hexadécimal et dans le domaine Des informations précieuses écrire 0.
  9. Appuyez sur Accepter pour enregistrer les modifications. Ensuite, fermez le Éditeur de registre.

Maintenant, les widgets ne devraient plus être un problème pour vous. Si vous les voyez toujours, redémarrez votre ordinateur et ils devraient disparaître pour de bon… Ou jusqu’à ce que vous supprimiez le dossier et la valeur que vous venez de créer.

👉​A lire également  Meta tue sa dernière tentative dans le monde des crypto-monnaies