Comment installer iOS 16 sur votre iPhone : guide étape par étape

iOS 16 a enfin été révélé. Lors de la WWDC 2022, Apple en a profité pour confirmer toutes les nouveautés qui arriveront à son formidable système d’exploitation mobile dans les mois à venir. Comme d’habitude, la première bêta d’iOS 16 est maintenant disponible en téléchargementet aujourd’hui nous venons vous montrer comment l’installer sur votre iPhone compatible.

Même si iOS 16 n’a pas vocation à révolutionner l’utilisation de votre iPhone; il propose plusieurs nouveautés et s’impose comme une évolution dans une direction claire : plus de personnalisation et d’amélioration au niveau visuel.

Mais ce n’est pas la seule chose. Ceux de Cupertino ont mis beaucoup d’efforts sur l’écran de verrouillage de l’iPhone, et on s’attend désormais à en faire un meilleur usage. Avec cet écran renouvelé, nous pouvons accéder et afficher les données de nos widgets préférésainsi qu’un niveau de personnalisation plus élevé.

Si vous avez déjà vu toutes leurs actualités, vous voudrez probablement l’installer plus tôt que tard. Ne vous inquiétez pas, cela est très simple, bien que nous vous ayons déjà averti qu’il s’agit de la première version bêta d’iOS 16. Pour cette raison, il est probable que vous rencontriez des erreurs ou Bugs lors de l’utilisation du système. Assurez-vous également que votre modèle fait partie des iPhones compatibles avec iOS 16.

Points à considérer avant l’installation

iOS16iOS16

Avant de commencer à installer quoi que ce soit sur votre iPhone, vous feriez mieux de garder plusieurs points à l’esprit. Le premier d’entre eux, assurez-vous que votre appareil est complètement chargé avant de commencer l’installation. « Bien chargée » signifie avec un niveau qui dépasse au moins 60 % de la batterie. Cela nous évite des erreurs dans l’installation, ou la possibilité qu’elle s’éteigne au milieu d’un processus délicat.

👉​A lire également  iOS 16 améliore enfin la prise en charge des appareils comme le Chromecast

La seconde consiste à faire une sauvegarde de toutes vos données. Après tout, C’est une version bêta avec des erreurs possibles, et le cas échéant, ces informations pourraient être compromises. La troisième chose à garder à l’esprit, et qui suit la ligne précédente, est d’installer la version bêta d’iOS 16 de préférence sur un mobile dont vous n’avez pas besoin au quotidien.

Enfin, et au cas où cela n’aurait pas été clair pour vous, gardez à l’esprit que, pour le moment, ceci est une version bêta pour les développeurs. Si vous n’en êtes pas un, mais que vous allez quand même l’installer, tout ce qui ne va pas dans le processus ne sera pas pris en compte par la garantie d’Apple. De plus, il va sans dire qu’ici nous ne sommes pas responsables de vos décisions personnelles. Une fois que vous avez pesé tout cela, vous pouvez continuer.

Comment installer iOS 16 sur votre iPhone

Bien que nous vous laissions le paragraphe précédent, cela ne signifie pas que quelque chose de grave se produira lorsque vous installerez iOS 16 sur votre iPhone. En réalité, En général, tout se passe plutôt bien.. Le processus est très simple et n’a aucune perte.

Ça oui, notez que la version bêta actuelle n’est pas publique, mais uniquement pour les développeurs. Cependant, nous allons ici vous montrer une méthode pour que vous puissiez l’installer même si vous n’en êtes pas un.

  1. Accéder au site de Profils bêta du lien.
  2. Sur cette page, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez un bouton bleu indiquant Installer le profil.
  3. Touchez le bouton rouge Installez quand même !
  4. Vous verrez une fenêtre indiquant qu’un profil est sur le point d’être téléchargé. Acceptez en appuyant sur Permettre.

  1. Allez maintenant au Réglages de votre iPhone pour installer iOS 16.
  2. Dans Paramètres, vous verrez une nouvelle option qui indique profil téléchargé. Appuyez dessus.
  3. Sur le nouvel écran, appuyez sur le bouton Installer dans le coin supérieur droit. Entrez ensuite votre code de déverrouillage pour accepter.
👉​A lire également  Comment installer watchOS 9 sur votre Apple Watch

la dernière phase

  1. Maintenant, votre iPhone va redémarrer. Ne vous inquiétez pas, c’est normal.
  2. Une fois allumé, allez à Réglages encore. Tiens, va à Général.
  3. Entrez pour Mise à jour logicielle. Vous verrez la nouvelle version qui vous attend. Suivez le processus habituel pour le télécharger et, une fois terminé, laissez-le s’installer.
  4. Une fois terminé, votre iPhone redémarrera plusieurs fois et vous serez prêt à profiter de tous les avantages d’iOS 16.