Comment installer watchOS 9 sur votre Apple Watch

Apple a révélé une grande partie de son actualité pour le reste de l’année. Comme d’habitude, dans sa présentation de Ouverture de la WWDC, la conférence des développeurs Apple. En l’occurrence, il a procédé à un examen approfondi de presque tous ses systèmes d’exploitation, chargés de nouvelles fonctionnalités et de nouveautés matérielles occasionnelles. Et watchOS 9 ne pouvait manquer, le futur système d’exploitation du Appareils Apple Watch. Il sera disponible à l’automne, mais si vous voulez l’essayer vous-même, vous pouvez déjà télécharger et installer watchOS 9.

Pour commencer, vous devrez S’inscrire dans le programme logiciel Apple beta, en anglais, Apple Beta Software Program. Il y a des années, il était limité à un certain public, mais aujourd’hui, tout le monde peut s’inscrire gratuitement. Les deux pour les versions d’essai pour les développeurs comme pour les versions de test publiques. Tout ce dont vous avez besoin est un identifiant Apple et un appareil compatible avec le logiciel que vous souhaitez essayer. Cette fois, watchOS 9.

Cependant, avant de commencer à télécharger watchOS 9, il convient de rappeler que jusqu’à l’automne, Apple lancera aperçus des développeurs Oui bêtas publiques. Autrement dit, ce n’est pas la version finale de watchOS 9. Ce sont des versions de test fonctionnelles pour voir les nouveautés, jouer avec et trouver les possibilités bugs ou problèmes dans le logiciel. Donc, si vous envisagez d’installer watchOS 9 sur votre Apple Watch, gardez cela à l’esprit. Peut-être tout ne fonctionne pas tout va bien. Cependant, petit à petit, ils seront publiés mises à jour avec correctifs jusqu’à sa version finale.

Autre détail important : pour utiliser la montre OS 9 vous avez besoin d’un iPhone compatible avec iOS 16. Cela et d’une Apple Watch des modèles suivants :

  • Apple Watch Série 4
  • Apple Watch série 5
  • Apple Watch SE
  • Apple Watch série 6
  • Apple Watch série 7

Vous pouvez essayer iOS 16 et watchOS 9 avec votre identifiant Apple et le programme Apple Beta

Téléchargez et installez iOS 16

Si vous allez à essayez de regarder OS 9, vous devrez également essayer iOS 16. Parce que votre Apple Watch est connectée à votre iPhone, les deux doivent avoir le « dernier » logiciel pour fonctionner. Et s’il s’agit de tests bêta, vous devrez installer iOS 16 sur votre iPhone afin d’installer watchOS 9 sur votre Apple Watch.

👉​A lire également  Téléchargez les nouveaux fonds d'écran iOS 16 ici

Pour installer iOS 16 bêta sur votre iPhone, la première chose à faire est de faire un copie de sécurité. Le moyen le plus rapide consiste à synchroniser votre téléphone avec iCloud. Depuis Réglagesnous allons à votre profil d’utilisateur et entrons iCloud > Sauvegarde. Ensuite, nous ferons une copie manuelle en cliquant sur Sauvegarder maintenant. Le processus prendra quelques minutes en fonction du nombre de fichiers à télécharger et de la vitesse de votre connexion. Essayez d’utiliser le Wi-Fi au lieu des données mobiles.

Une fois que nous aurons la sauvegarde du contenu de votre iPhone, nous nous enregistrerons en tant que développeurs pour pouvoir installer iOS 16 aperçu du développeur. C’est gratuit et vous avez juste besoin d’un identifiant Apple. Dans ce lien, nous irons à Découvrir > iOS > Télécharger. Vous devrez entrer l’identifiant Apple. Et pour des raisons de sécurité, vous devrez peut-être vérifier que c’est bien vous qui vous connectez. Ensuite, vous devrez approuver un document légal.

Lorsqu’il sera disponible, sur l’écran suivant, vous verrez la disponibilité de la version bêta d’iOS 16. Ainsi qu’un lien indiquant Télécharger dessous. N’oubliez pas que tous les iPhones ne sont pas compatibles avec iOS 16. Si le vôtre l’est, le moyen le plus pratique d’installer la version bêta d’iOS 16 consiste à ouvrir ce lien directement dans Safari sur votre iPhone. Nous allons Découvrirnous choisissons iOS > Télécharger et, après vous être connecté avec notre identifiant Apple, nous allons télécharger le profil pour iOS qui nous permettra de télécharger et d’installer iOS 16. Une fois téléchargé, nous l’installons, acceptons les conditions d’utilisation, et redémarrons l’iPhone.

Avec le profil installé, nous sommes plus près de pouvoir installer watchOS 9. Mais d’abord, nous devons installer la version bêta d’iOS 16 sur l’iPhone. Assurez-vous que la batterie de l’iPhone est supérieure à 50 %. Depuis Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel, nous recherchons la mise à jour, qui sera l’aperçu du développeur iOS 16. A partir de maintenant, nous y verrons des mises à jour successives. Le processus d’installation est le processus habituel. Nous acceptons la mise à jour, nous entrons notre code et attendons qu’il Télécharger et installer. Après le redémarrage, nous aurons déjà notre iPhone avec la version bêta d’iOS 16.

👉​A lire également  Comment installer macOS Ventura dès maintenant sur votre Mac

Pour télécharger et installer watchOS 9, vous aurez besoin de votre iPhone à portée de main

Téléchargez et installez watchOS 9

Maintenant que nous avons un iPhone avec iOS 16 installé, nous pouvons passer à l’étape suivante. Installez watchOS 9 sur notre Apple Watch. Le processus, comme d’habitude, passe par l’iPhone lui-même. Revenons donc à Safari et à ce lien. puis nous allons à Découvrir > watchOS > Télécharger. Si nous ne nous sommes pas encore connectés avec notre identifiant Apple, nous le faisons.

Nous allons d’abord cliquer sur Installer le profil, à côté de watchOS 9 Beta. On nous demandera si nous voulons installer ce profil, comme nous l’avons fait avec le profil bêta d’iOS 16. Nous devrons également saisir à nouveau le mot de passe et accepter à nouveau l’installation. Une fois le profil watchOS installé, il nous demandera de redémarrons l’iPhone.

Il reste peu. Une fois l’iPhone redémarré, nous ouvrons le application de montre Apple. Si possible, nous devons utiliser le WiFi au lieu des données mobiles. Dans l’onglet de votre Apple Watch, nous allons Général > Mise à jour du logiciel. Cliquer sur Télécharger et installer, nous saisissons le mot de passe et acceptons les termes et conditions habituels. Pour éviter les problèmes, assurez-vous que la batterie de votre Apple Watch est d’au moins 50 % ou plus. Ou, mieux, mettez-le à charger lors de l’installation. Pour le reste, l’iPhone mettra à jour l’Apple Watch, comme d’habitude. Une fois terminé, vous verrez un message sur l’appareil lui-même.

Vous pouvez également installer watchOS 9 à partir de l’Apple Watch elle-même, au lieu d’ouvrir l’application iPhone. Depuis Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. Si nous avons installé avec succès le profil sur l’iPhone et qu’il s’est synchronisé avec l’Apple Watch, vous devriez voir la mise à jour watchOS 9. Cliquez sur Installer puis nous revenons à l’iPhone. Là, nous devrons accepter les conditions d’Apple à partir de l’application Apple Watch. Encore une fois, nous revenons à l’Apple Watch et cliquez à nouveau sur Télécharger et installer.