Comment partager votre mot de passe Wi-Fi avec un code QR sur iPhone

Si vous avez un iPhone, vous avez probablement dû expliquer plus d’une fois pourquoi vous devez dicter le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, au lieu de simplement partager un code QR comme les autres mobiles. D’emblée, Apple ne nous donne pas la possibilité, comme le font des fabricants comme Xiaomi ou Samsung. Heureusement, il existe un moyen.

Vous pouvez créer un code QR de votre mot de passe Wi-Fi à l’aide des outils fournis par Apple. Et est-ce que si une fonction n’existe pas dans iOS, Apple nous donne plus d’outils pour les créer nous-mêmes. L’une des plus puissantes de toutes est l’application Shortcuts, qui en plus de nous permettre de créer de nombreuses automatisations, nous permet également de convertir notre mot de passe Wi-Fi en un code QR pour le partager avec qui nous voulons. En fait, vous pouvez transformer n’importe quoi en QR.

Si vous le faites, rappelez-vous que vous devez avoir iOS 12 ou plus. Dans les versions précédentes, il n’y a pas d’application Raccourcis dans iOS, vous ne pourrez donc pas suivre le guide. En outre, cette procédure est valable aussi bien sur iPhoneainsi que sur iPad, afin de pouvoir le suivre sur l’appareil de votre choix.

Comment créer un code QR de votre mot de passe Wi-Fi sur iPhone

Créer un code QR de clé Wi-Fi pour iPhoneCréer un code QR de clé Wi-Fi pour iPhone

  1. Ouvrez l’application Raccourcis sur votre iPhone ou iPad.
  2. Appuyez maintenant sur la section Galerie en bas de l’écran. Ici, nous allons télécharger le raccourci déjà créé, afin que vous n’ayez pas à le faire vous-même à partir de zéro.
  3. Écrire Wifi dans la barre de recherche supérieure (comprend le « -« ).
  4. Vous verrez un raccourci appelé Code QR Wi-Fi. Dans la description, il est brièvement expliqué que « Convertissez votre mot de passe Wi-Fi en code QR ». Exactement ce que nous recherchons.
  5. Appuyez sur l’icône Plus (+) pour l’ajouter à vos raccourcis.
  6. Allez dans l’onglet Mes raccourcisdans la barre inférieure.
  7. toucher Code QR Wi-Fi.
  8. Vous serez invité à saisir votre nom de connexion, bien que le raccourci doive le faire automatiquement pour vous. Si tout est correct, appuyez sur Intelligent.
  9. Maintenant, vous devrez taper le mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Attention à ne pas faire d’erreurs. toucher Intelligent lorsque vous avez terminé.
  10. Votre code QR aura été généré avec succès. Cependant, vous devez maintenant l’enregistrer dans votre galerie pour le partager ou le rechercher chaque fois que vous en avez besoin. Pour ce faire, appuyez sur l’image.
  11. Maintenant, choisissez le bouton de partage dans le coin inférieur gauche de l’écran, puis appuyez sur Sauvegarder image.

Vous aurez tout prêt. Si vous souhaitez que quelqu’un se connecte à votre réseau Wi-Fi, montrez simplement votre code QR pour que vos amis et votre famille puissent le scanner. C’est un moyen très pratique de contourner un problème généré par Apple. Il est toujours intéressant de voir comment les utilisateurs parviennent à contourner certaines des limitations des systèmes d’exploitation, et avec beaucoup de créativité et d’ingéniosité.

👉​A lire également  Apple ne s'attend pas à une amélioration des ventes d'iPhone en 2022