Comment supprimer un album photo sur votre iPhone ou iPad

Apple a conçu le système d’exploitation de l’iPhone pour qu’il soit assez simple à utiliser. Si vous demandez à n’importe quel fan de l’entreprise, il vous dira probablement qu’iOS est conçu pour que même un enfant en bas âge puisse l’utiliser. Il est clair que Cupertino ne veut pas qu’un enfant supprime accidentellement vos albums de photos, puisqu’ils ont réussi à cacher cette fonctionnalité de manière très efficace.

Voici pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment supprimer des albums photos de votre iPhone. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une procédure difficile, son emplacement peut être peu intuitif. Cela peut vous conduire à ne pas trouver l’option là où vous pensez qu’elle devrait être, ce qui vous amène à accumuler des albums inutiles pendant longtemps.

Si vous avez possédé plusieurs appareils iPhone, vous verrez probablement beaucoup d’albums photo créés et dupliqués lors du transfert de photos de l’ancien vers le nouveau. Si certains d’entre eux peuvent être très utiles, d’autres ont fait leur temps et leur présence ne fera que compliquer la navigation dans l’application Photos. Mais ne vous inquiétez pas, voici comment les supprimer un par un.

Comment supprimer un album photo de votre iPhone

Cette procédure devrait fonctionner sur n’importe quel iPhone quel que soit le modèle. Vous devriez également être en mesure de suivre les étapes sur votre iPad.
Comment supprimer un album photo sur l'iPhone et l'iPadComment supprimer un album photo sur l’iPhone et l’iPad

  1. Dans un premier temps, recherchez l’application Photos de votre iPhone ou iPad et ouvrez-le.
  2. Allez à l’onglet Albums en utilisant la barre inférieure.
  3. Une fois sur cet écran, vous verrez un double menu carrousel avec tous les albums qui existent sur votre appareil jusqu’à présent.
  4. Dans le coin supérieur droit de ce menu, vous trouverez le bouton Voir tous. C’est celui qui nous intéresse, alors cliquez dessus.
  5. Lorsque vous êtes dans le nouvel écran, cherchez le bouton Modifier dans le coin supérieur et appuyez dessus. Vous verrez alors apparaître des icônes avec le symbole (-) en rouge au-dessus de chaque album.
  6. Tapez sur le bouton rouge des albums que vous voulez supprimer. Ensuite, confirmez votre décision en tapant sur Supprimer l’album.

Une fois que c’est fait, l’album aura été supprimé. Notez que cette opération ne supprimera pas les photos contenues dans les albums. Donc, si c’est ce que vous voulez faire, allez dans l’album et supprimez les photos avant de passer à l’étape précédente.

👉​A lire également  Grâce à cette astuce, vous pouvez savoir si quelqu'un essaie d'utiliser votre iPhone sans autorisation

En revanche, si l’album a été synchronisé avec votre compte iCloud, il disparaîtra également du reste de vos appareils. Ainsi, vous n’aurez pas à refaire les étapes sur votre iPad ou votre Mac. Un des nombreux avantages de l’écosystème d’Apple.