Comment utiliser Google Translate sans internet sur iPhone et Android

Google Translate est devenu la principale option de traduction de textes et d’informations pour des millions de personnes. Bien qu’elle ne soit pas la seule ni la meilleure, l’application est simple et efficace. De plus, il vous permet d’utiliser un grand nombre de ses options même sans connexion Internet. Donc, si vous devez voyager et que vous savez que vous n’aurez pas de connexion, apprendre à utiliser Google Translate peut vous sauver la vie.

Le mode hors ligne de Google Translator mentionné plus haut vous permet de télécharger les langues que vous souhaitez, et de les traduire si nécessaire. Le processus est assez simple sur iOS et Android. Il suffit de suivre le guide qui commence ci-dessous.

Avant de commencer, cependant, téléchargez l’application sur votre téléphone mobile Android ou iOS. Une fois qu’il est installé sur votre appareil, vous pouvez passer à la suite du guide.

Comment utiliser le mode hors ligne de Google Translator

Google Translator hors ligne
Pour utiliser le mode hors ligne de Google Translator, vous devez disposer au préalable d’une connexion Internet. La raison en est que l’application devra télécharger les langues souhaitées par l’utilisateur. Bien sûr, elles ne seront pas toutes disponibles, mais si vous avez juste besoin de vous procurer les langues les plus parlées au monde ou celles utilisées lors de votre prochain voyage, ce ne sera pas un problème.

Cette fonctionnalité est disponible dans Google Translator pour iOS et Android. Bien qu’ils ne soient pas identiques, ils sont assez semblables pour ne pas vous confondre. dans le processus.

👉​A lire également  Avez-vous acheté des films Studiocanal sur le PlayStation Store ? Sony les supprimera sans remboursement

En fonction de la vitesse de votre connexion Internet, chacune de ces langues sera peut prendre plus ou moins de temps à télécharger. Attendez simplement qu’il se termine, et essayez de ne pas fermer l’application pour éviter qu’elle ne se termine.

  1. Ouvrez le Traducteur sur votre appareil.
  2. Pour Android, appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche. Si vous avez iOS, tapez simplement sur le bouton Paramètres dans la zone inférieure droite.
  3. Cela ouvrira un nouveau menu. Ici, entrez Traduction hors ligne.
  4. Vous verrez une liste de plusieurs langues. Il suffit de sélectionner ceux que vous voulez télécharger et ils commenceront à s’installer automatiquement. Sur Android, l’application demandera probablement la permission d’utiliser le stockage de votre téléphone. Accordez-le.
  5. Lorsqu’il aura fini de se télécharger, vous pourrez le voir dans ce même menu. Si vous souhaitez la supprimer, il suffit de cliquer sur le bouton « poubelle » situé à côté du nom de la langue.

C’est fait maintenant, même si vous avez votre appareil mobile en mode avion, vous devez être capable de traduire un texte d’une langue à l’autre. Il suffit de taper comme d’habitude, et d’attendre que Google Translate vous propose les alternatives à vos mots dans une autre langue.